En ce qui concerne la vidéo surveillance, BTCAM ACCES s’adapte en fonction de la superficie de votre site, du niveau de sécurité souhaité en fonction de votre demande, ainsi de la zone à surveiller. Tous ces paramètres nous permettrons le choix des caméras à installer ainsi que le type d’enregistrement dont vous aurez besoin.

Nos différents types de caméras :

Les caméras fixes 
Les caméras fixes sont des caméras intelligentes pouvant détecter tous types de mouvements dans un périmètre assez large. Elles sont capables de prendre en compte un mouvement qui a eu lieu dans leur zone de vision et vous alerter par email avec des photos prises sur le moment, si elle est connectée à votre smartphone.

Les caméras infra rouges 
Les caméras infrarouges aussi appelées caméras thermiques repèrent une intrusion grâce à la chaleur et à la température. En effet, le repérage d’une intrusion pour ce dispositif se fait grâce à la température du corps et au paramétrages de la caméra. Ce système est opérationnel lorsqu’il n’y a pas d’obstacle (mur, paroi…) qui empêcherait alors la caméra de détecter une quelconque température.

Les caméras étanches 
Les caméras étanches sont paramétrées afin de pouvoir être immergées dans des zones humides, mouillées et à une certaine profondeur. Ce dispositif sera en mesure de prendre des photos et vidéos malgré des intempéries ou des lieux avec un pourcentage d’humidité et d’eau élevé.

Les caméras miniatures 
Les caméras miniatures sont utilisées en particulier dans le domaine de la surveillance et de la sécurité. Effectivement grâce à leur petite taille elle permettent d’avoir une certaine discrétion. Ce dispositif est quasi invisible à l’œil nu lorsqu’il est bien installé et positionné.

Les caméras embarquées 
Les caméras embarquées sont des caméras mobiles, installées sur des objets ou des surfaces en mouvement. Nous retrouvons souvent ce système sur les tableau de bord des véhicules par exemple. Grâce à leur mobilité, elles permettent d’offrir un grand angle.

Les caméras fixes ou motorisées 
Les caméras fixes ou motorisées peuvent être installées partout, et pour tous types de périmètres (petits, moyens ou grands). Elles sont souvent installées en extérieur, car grâce à leur bras en mouvement, elles permettent une grande mobilité et un grand angle de vision. Afin d’avoir une vue panoramique sur ce qui les entoure, elles sont en général installées en hauteur.

Les rails 
Les rails vont permettre de sécuriser un périmètre. Installés afin d’éviter les chocs, ils sont conçus pour protéger les allées, les machines et certains rayonnages. La matière principale est l’acier, afin que sa structure soit solide. Les rails de sécurité protègent telle une rampe de protection et peuvent soutenir des charges extrêmement lourdes. Ils vont également permettre de séparer les voies de circulation, balise les zones de travail, les inventaires et les bâtiments.

Les différents types d’enregistrement :

L’enregistrement analogique.
On parle d’enregistrement analogique lorsque le support en question peut prendre en compte des valeurs continues. Une cassette audio ou un disque par exemple sont des supports analogiques. L’enregistrement analogique permet de conserver la forme de l’onde originale enregistrée permet lors d’un enregistrement magnétique. Sur une bande vidéo, les séquences seront donc analogiques.

L’enregistrement numérique.
Contrairement à l’enregistrement analogique, l’enregistrement numérique est composé de données chiffrées. L’enregistrement numérique n’entraîne alors aucun risque de déformation ou de dégradation de qualité.

L’enregistrement mixte 

Il permet de passer progressivement de l’enregistrement analogique à l’enregistrement numérique.

La technologie IP 

Elle est utilisée pour des installations de surveillance réseau, également appelées vidéosurveillance IP (Internet Protocol). Reliées à un serveur central, elles permettent la gestion de plusieurs sites distants à la fois.